Vous vous trouvez actuellement sur le site "archives" de la Confrérie des Ondes.
Pour rejoindre le site actif
merci de suivre le lien ci-dessous


Message d’Alain Sauer
Gouverneur de 2002 à 2011

 

A un lustre, de son demi-siècle d’existence, notre Confrérie reste indéniablement un point de ralliement pour tous ceux qui ont œuvré dans les arcanes de l’électronique et qui, leur vie durant, ont contribué à façonner ce qui aujourd’hui est devenu le MONDE du multimédia. Intégrant tout d’abord le son et l’image, englobant ensuite la télécommunication et tout ce qui aujourd’hui ne fait plus qu’un, par l’intermédiaire des baladeurs numériques et autres tablettes tactiles, nous faisant entrer de plain-pied dans l’Univers des androïdes.

Ceci démontrant que si, la majorité d’entre-nous avons gagné notre vie dans ce qui n’était que de la "RadioTv analogique" ainsi qu’à sa source d’approvisionnement en signaux c'est-à-dire les antennes et les téléréseaux ; il est évident qu’à l’ère du tout numérique la profession à été révolutionnée mais offre néanmoins toujours des débouchés à qui sait les envisager. Il suffit de penser à tout ce qui touche au domaine des énergies renouvelables, à la domotique et aux technologies qui n’en sont qu’à leur balbutiements mais représenteront les standards de demain.

L’électronique est indubitablement une source inépuisable pour l’évolution de l’humanité !

Puisse-t-il en être ainsi et notre corporation se perpétuer dans le dédale des temps nouveaux tout en sachant reconnaître le travail des précurseurs qui ont su allier professionnalisme et convivialité en créant cette magnifique Confrérie. Merci à eux ! Etant, par ailleurs, persuadé que les dignes héritiers du Conseil des Sages sauront la faire évoluer en l’adaptant à son environnement et ceci au gré de l’évolution de la technologie et surtout des souhaits de ses membres.

Janvier 2012

Alain Sauer
Past Gouverneur